Une journée très riche, et forte en émotions :

L’arrivée à Valenciennes de Madeline Fontaine fut l’occasion, en plus des films projetés dans le cadre du focus sur les métiers du cinéma, d’une masterclass réalisée au Théâtre de Denain (d’autres masterclass sont programmées pour vendredi).

L’après-midi avait notamment lieu la projection, en présence du réalisateur, du documentaire choc Still Recording, sur la guerre en Syrie. Etaient également en compétition Lourdes et Compañeros (Fictions), soit une journée marquante avec trois films forts.

Le Jury Jeunes Étoiles, présidé par Thomas Gilou et composé de Pierre Lottin, Valérie Mairesse et Dylan Robert, est arrivé à Valenciennes en vue de la compétition vendredi. Après quelques séances photos, il a été présenté au public à l’occasion de la soirée de Gala.

 

Soirée de Gala qui était chargée avec, pour commencer, la remise du prix de la vitrine la mieux décorée parmi les commerçants partenaires de la métropole de Valenciennes. Le gagnant étant cette année la boutique des Cycles Paccard. L’occasion également pour nous de remercier les différentes associations de commerçants

Mais surtout, la soirée fut l’occasion d’un bel hommage à Madeline Fontaine, créatrice de costumes lauréate de 2 Césars, 1 BAFTA, ainsi que 5 nominations aux César et 1 nomination aux Oscar.

 

La projection de Noureev le Corbeau blanc, pour lequel Madeline Fontaine a également opérée comme créatrice de costumes, a conclu la soirée, en présence d’un des acteurs : Yves Heck, qui y joue le personnage de Jagaud-Lachaume.

Revivez cette journée dans la Minute Buzzz du Festival :

Ainsi que le Facebook live de la soirée :

 

© Photos : Didier Crasnault – Vidéos : Boris Diéval – Live : SeeYouCloud + Martine Kaczmarek

Articles qui vous intéresseront

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *