Le festival se termine, au moins pour sa compétition officielle. La journée est allée crescendo, avec la projection de la dernière fiction, Her Job, en présence de l’actrice principale Marisha Triantafyllidou et du réalisateur Nikos Labôt.

Un peu plus tard dans l’après-midi, c’est toute l’équipe de Mon Inconnue, le réalisateur Hugo Gélin et les acteurs François Civil, Benjamin Lavernhe et Joséphine Japy qui sont venus présenter en avant-première le film et échanger avec le public.

Parallèlement était projeté Une vie après, de Jean-Marc Brondolo, un film soutenu par Pictanovo et qui passera prochainement à la télévision, en présence de deux acteurs principaux Maryline Canto et Laurent Bateau.


Puis, Arielle Dombasle, invitée coup de coeur est arrivée, à la fois pour présenter Alien Crystal Palace avec Nicolas Ker qui l’accompagnait, mais également recevoir un hommage de la part de Hervé Pallud et Ludwig Briand (respectivement le réalisateur et l’acteur de Mimi Siku dans Un Indien dans la ville).


Invité d’honneur, Jean-Pierre Jeunet nous a fait l’honneur de sa présence sur trois temps-forts du festival, lors de la séance de dédicace de son livre Je me souviens, 500 anecdotes de tournage, au Furet du Nord de Valenciennes, puis pour la projection de L’extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet, et enfin, pour la soirée de Gala où un hommage (et un prix) lui fut rendu, en présence de Rufus (qu’il a dirigé dans la Cité des enfants perdus) et son scénariste fétiche Guillaume Laurant qui a collaboré sur nombre de ses films.


Enfin, les différents jurys (jury Etudiant, jury Presse, jury Cinepass et jury Officiel) ont dévoilé et remis leur palmarès Fictions.

 

  • Prix d’interprétation Masculine : Edouard Baer, dans La Lutte des classes ;
  • Prix d’interprétation Féminine : Alba August, dans Astrid ;
  • Prix du JuryLe Vent de la liberté,  de Michael Bully Herbig ;
  • Grand Prix du JuryBoy Erased, de Joel Edgerton ;

Pour finir, la soirée s’est conclue avec la projection en avant-première de Venise n’est pas en Italie, une comédie avec Benoît Poelvoorde et Valérie Bonneton qui sortira le 29 mai.

Revivez cette journée dans la Minute Buzzz du Festival :

 

Ainsi que le Facebook live de la soirée :

© Photos : Didier Crasnault – Vidéos : Boris Diéval – Live : SeeYouCloud + Martine Kaczmarek

Articles qui vous intéresseront

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *